Mathieu Beyer Directeur de Secteur


 

Mathieu BeyerJe suis Mathieu BEYER, agent immobilier depuis quinze ans et président- gérant de l’agence AIC Transactions à Wolfisheim spécialisée dans la vente, la location et la gestion locative.

J’ai la chance de collaborer avec une équipe particulièrement  sympa et efficace, composée d’agents commerciaux et d’assistantes commerciales.

J’ai toujours orienté mon travail sur deux axes : le réseau et la bienveillance commerciale.

De ce fait, je n’ai jamais eu à faire de prospection, exercice dans lequel je serai sans doute, aujourd’hui encore, très mauvais !

Deux axes qui, en cette période de crise et d’insécurité ambiante, ont toute leur importance : les personnes cherchent avant tout une relation empathique et honnête avec de  » vrais gens « .

Etant réellement sensible à ces notions, je me suis tout de suite senti concerné par le BNI lorsque Stéphanie Bruder m’a abordé il y a déjà quatre ans.

De cette méthode mix de marketing et de bouche à oreille, basée sur la confiance et la mutualisation des réseaux de chacun, je me suis dit :  » mais en fait sans le savoir,  je fais du BNI en travaillant depuis toujours ! ».

C’est donc naturellement et avec enthousiasme  que j’ai accepté de créer un groupe, motivé par le fait que mon activité était déjà représentée dans chacun des groupes existants.

Ce groupe, né de la camaraderie avec quelques amis « experts » chacun dans leur domaine,  s’appelle BNI Mousquetaires et s’est vite montré efficace et bénéfique pour les membres qui appliquent la méthode BNI.

Le virus BNI a continué son chemin, sans aucune résistance de ma part et j’ai pu mettre mon expérience et mon réseau à son service.

En effet, je suis devenu « Directeur Consultant BNI », c’est-à-dire que j’ai été à l’origine de la création d’autres groupes, afin de permettre à d’autres professionnels de participer à l’aventure et par la même occasion au développement de leurs chiffres d’affaires.

Après avoir pris beaucoup de plaisir à monter quatre autre groupes, Vincent EHLING, responsable du BNI Alsace, m’a proposé de m’impliquer davantage en devenant « Directeur de Zone ». Un rôle que j’occupe avec l’autre DZ du Bas-Rhin, Stéphanie Bruder  et pour lequel nous sommes tous les deux en charge de  l’ensemble des membres de ce secteur, soit en animant directement  nos quatre groupes chacun, soit en accompagnant nos autres « Directeurs Consultants » via l’animation de leurs groupes.

En rencontrant de nouveaux partenaires, en pérennisant le développement de groupes existants, en créant de nouveaux groupes, mes objectifs sont très clairs : continuer le développement de cette aventure humaine de belle qualité et aider chaque membre à développer son CA pour le faire augmenter d’au moins 30 % grâce à leurs recommandations BNI, comme cela fut le cas pour moi au commencement de cette grande histoire !

Pour nous rejoindre au sein du BNI, n’hésitez pas à me contacter directement au 06.68.25.23.46.