Manuella SCHWAB Directrice Consultante


Manuella SCHWAB

Pendant 15 ans j’ai exercé une activité commerciale dans l’industrie. Mon action avait très peu d’impact sur le tissu économique local.

J’ai toujours voulu être indépendante, créer une entreprise. Alors à 30 ans, je suis retournée à l’école, en cours du soir, et en deux ans, j’ai passé un master en administration d’entreprise, un MAE.

Ensuite je suis devenue maman, de deux merveilleux garçons, qui m’ont appris ce qui est essentiel dans la vie. Les valeurs, l’entraide, l’épanouissement.

Alors après de nombreuses années à vendre des produits chimiques, j’ai décidé de réaliser enfin mon rêve en créant ma propre petite entreprise. Mais pas dans n’importe quel domaine… je souhaitais aider, l’économie, les entreprises locales.

J’ai découvert Rivalis, la méthode, les valeurs, tout me correspondait.

En 2016, je suis devenue conseillère Rivalis et depuis, j’aide les dirigeants de petites entreprises à piloter leur société, à améliorer leur rentabilité. Et quoi de plus naturel quand on veut conseiller des chefs d’entreprise, les aider à progresser, à se développer que leur recommander aussi d’intégrer un groupe BNI ?

BNI a des valeurs aussi, de la méthode, des process qui correspondent tout à fait à la bonne manière de faire des affaires de nos jours avec le bouche-à-oreille ou le marketing du bouche à oreilles, en se servant tous de notre réseau, et en le partageant avec d’autres, en toute bienveillance !!!

A la demande d’Alain Graf-Colson, directeur de secteur dans le Nord-Haut-Rhin, j’ai rejoint son équipe de directeurs consultants en Janvier 2018  et le 23 février je lancais mon premier groupe le BNI Bollwerk Mulhouse. Groupe constitué à l’heure actuel de plus de 30 chefs d’entreprise dynamiques, volontaires. Je suis très fière de ce groupe, de leur volonté de progresser, et surtout de leur générosité.

Cette activité, riche en relations humaines m’a permise d’approfondir mes connaissances du monde de l’entreprise et ses interactions, ce qui m’aide tous les jours à mieux faire mon travail et aider les entrepreneurs. Pour poursuivre ou plutôt réitérer cette aventure, je continue à soutenir les entrepreneurs dans leur progression, en créant un autre groupe (beaucoup de demandes sont venues suite au 1er lancement)…Toujours à Mulhouse.

L’histoire continue !!!!!

Si vous êtes curieux s’en savoir un peu plus, contactez-moi au 07 81 41 94 89

Publicités