Laurence Hirtz Directrice Consultante


D’un naturel passionné et optimiste, avec l’humain au cœur de mes priorités, j’ai toujours choisi de faire ce que j’aime, parce que c’est ce que je fais le mieux !

L’aventure BNI a démarré pour moi en 2015, suite à la chance que j’ai eue d’être invitée par une amie au lancement du groupe BNI ELITE Strasbourg. Plus d’une centaine de chefs d’entreprise étaient réunis, et l’incroyable énergie qui s’est dégagée ce matin là m’a emportée.

Je voulais moi aussi faire partie de cet incroyable réseau, dans lequel je trouvais ce que j’aime, et que je qualifierais de « business  généreux ».

Mais je dirige une agence immobilière et elles sont  omniprésentes dans les groupes. Mathieu BEYER, Directeur Consultant Alsace, rencontré ce jour là, m’a proposé de créer mon propre groupe.

Je n’avais pas « attendu » BNI pour travailler avec des partenaires, le réseau était déjà mon moteur et j’ai donc rassemblé mes partenaires  les plus proches.

Challenge …

L’aventure de BNI POSITIF Geispolsheim a démarré à l’automne 2015 et notre groupe lancé en avril 2016, grâce à l’implication de ses 24 membres fondateurs. Il en compte aujourd’hui 32. Quelle belle énergie, quel enthousiasme chaque jeudi matin lors de nos réunions. Du business, de l’écoute et du partage, des partenaires dans tous les métiers.

Le BNI est devenu indissociable de ma vie, professionnelle et personnelle.

 

Lorsque Mathieu BEYER est devenu Directeur de Zone Bas-Rhin, il m’a proposé d’intégrer son équipe de DC.

 

Challenge …

Aujourd’hui, j’ai l’honneur et le bonheur de permettre à encore plus de personnes de découvrir cette extraordinaire méthode de réussite en réseau, pour grandir et développer leurs entreprises.

J’accompagne à ce jour 2 groupes : BNI TONIC Strasbourg, lancé en novembre 2017 et BNI ETOILE Strasbourg dont le lancement est programmé début 2018.

Des rencontres de qualité, des chefs d’entreprises qui sont de vrais entrepreneurs, qui comme nous partagent les valeurs BNI, pour qui le « QUI DONNE RECOIT» n’est pas juste une jolie phrase, mais qui comme tous les « BNIstes », sont convaincus que c’est en aidant les autres à se développer qu’on s’attire le succès.

Si vous souhaitez aussi avoir cette opportunité de découvrir notre réseau de business d’entraide et de partenariat, je suis à votre écoute et serai ravie de vous accueillir dans l’un de mes groupes.

Appelez moi pour visiter un de mes groupes BNI :

Je suis joignable au 06 03 17 22 00 ou par mail : laurence.hirtz@bni-directeurs.fr

 

BNI TONIC Strasbourg : 30 membres

Se réunit le mercredi de 7 à 9 heures

Restaurant RESTO’PRISE

2 rue du Maréchal Joffre

67202 Wolfisheim

 

BNI ETOILE Strasbourg : groupe en création :

Se réunit le mardi matin de 7 à 9 heures

Restaurant PUR ETC

Presqu’île Malraux

67000 Strasbourg

 

 

 

Mon parcours professionnel :

Ma carrière a démarré comme VRP. Je vendais des fournitures de bureau à des revendeurs (papetiers, grossistes en fournitures de bureau, grandes surfaces …) pour la société ESSELTE-DYMO, sur l’Alsace, les Vosges et la Franche Comté. J’avais 20 ans lors du recrutement, et j’étais encore étudiante en DUT de Marketing, Vente et Communication à Illkirch- Graffenstaden. Ce poste, je l’ai obtenu grâce ma détermination (et ma bonne humeur) que le Directeur des ventes, Mr Jacky ZIMMERMANN a ressentie, alors que je postulais, sans aucune expérience, et en concurrence avec une dizaine de personnes bien plus âgées et dont le CV était conséquent. Grâce à la confiance qu’il m’a témoignée, (et me témoigne toujours dans mon métier actuel), j’ai pu très jeune, entrer dans la vie active et faire mes preuves.

Après 3 ans, j’ai repris un secteur à développer, dans la vente cette fois de produits chimiques et d’entretien, pour PURODOR, grande société nationale. Je visitais les hôpitaux, mairies, hôtels restaurants, ponts et chaussées et toutes autres collectivités, toujours sur une dizaine de départements de l’est de la France.

J’ai vendu des tonnes de lessive, des milliers de litres de produits de désinfection, des centaines de tapis d’entrée, et bien d’autres produits contribuant au confort des lieux d’accueils publics ou privés, durant 13 ans. Ceci après avoir rapidement changé de société et choisi de représenter cette fois un grossiste du Jura. Les grandes sociétés offrent certes des avantages, mais leur système ne me correspond pas. Je l’ai assez vite compris, trop d’anonymat, pas assez d’humanité, ce n’était pas pour moi. La société GUIGNARD-CHAPITAUX que j’ai choisie était une structure faite d’une équipe soudée de 10 personnes avec une patronne exceptionnelle, Mme Claudette CHAPITAUX, qui savait allier avec brio la motivation son équipe à l’exigence des résultats, et l’humanité au CA pour le bien être et la réussite de tous.

 

En tout, j’ai passé 17 ans de ma vie à sillonner les routes, de clients en prospects, avec ma valise et mes échantillons du « parfait petit commercial ».

17 ans à quitter mon domicile le lundi matin pour y rentrer le temps du week-end.

17 ans riches de rencontres et de succès, à découvrir et aimer les gens que j’ai côtoyés, à préserver le côté humain qui m’est cher, tout en réalisant les objectifs fixés par mes employeurs.

Quelque temps après la naissance de mon fils, le constat a été évident, je n’avais plus l’envie d’être sans cesse en déplacement, et éprouvais le besoin légitime de profiter de sa présence et de me « sédentariser ».

Un bilan de compétence m’a aidé à prendre une autre voie, celle de l’immobilier.

 

Challenge …

Je suis entrée dans un bureau d’étude, comme commerciale à nouveau, mais cette fois dans la construction de maisons individuelles. Je l’avoue à mes premiers clients, j’ai démarré sans même savoir comment se construisait une maison ! Sans aucune connaissance technique, que j’ai bien évidemment acquise au fur et à mesure des formations qui ont suivi. L’aide des services techniques et autres vendeurs, m’a été plus que précieuse, merci à eux tous. J’ai immédiatement adoré ce métier, et n’ai jamais regretté ce choix. Ce fut certes un grand défi, mais j’ai toujours placé l’humain avant toute chose, et mes clients construisaient avec moi, pas seulement des murs et un toit, mais un cadre de vie, un environnement pour voir grandir leurs enfants, un espace paisible et accueillant pour se ressourcer en famille.

D’ailleurs, n’est-ce pas prioritairement cela une maison ou un appartement ? Le bâti en lui-même, les matériaux et la technicité sont du ressort des techniciens qui maitrisent leur sujet parfaitement. C’était du travail d’équipe, et j’avais choisi mon rôle : faire d’un rêve, une réalité. Au bout de 7 ans et de plus de 150 maisons vendues, me viennent une idée, une envie …

Et si je choisissais de me mettre à mon compte ?Réflexion, Action … et re (gros) Challenge …Je crée mon Agence Immobilière, LA CLEF DE VOUTE à Geispolsheim.

Un nouveau métier à apprendre, car on ne vend pas une maison ou un appartement existant, comme une maison neuve sur plan !

Constat rapide, il fallait « faire quelque chose ». Les biens que l’on nous confie ne sont pas toujours à leur avantage, en effet, les propriétaires ne s’en rendent pas forcément compte. Ils ont naturellement le réflexe de se dire qu’ils vont vendre « en l’état », que leur acheteur mettra le bien à son goût, qu’il fera lui-même les travaux ou rafraîchissement nécessaires.

C’est parfois juste, mais pour vendre, il faut se démarquer. Il faut que le bien plaise, que les acheteurs aient un vrai Coup de Cœur.

On entendait déjà parler du Home Staging, par le biais du célèbre Stéphane PLAZA et de ses émissions. L’idée m’a plu, et j’ai enclenché le processus.

Une formation en Valorisation Immobilière, pour en apprendre les règles (couleurs, optimisation des volumes, lumière…)

Une passion pour la photo, avec spécialisation en photo d’intérieur.

Mes connaissances commerciales.

Une passion pour l’humain : les vendeurs et acheteurs sont des êtres sensibles, avec une histoire, belle ou triste, et qui méritent toute la délicatesse et l’empathie que je peux leur offrir.

 

Ce mélange de technique, de professionnalisme, d’humanité et de passion a généré rapidement le succès. Aujourd’hui, LA CLEF DE VOUTE est une agence immobilière référente dans le Bas-Rhin, avec une équipe passionnée, des clients heureux, des résultats mesurables et une très belle ascension.

La façon dont nous procédons pour réaliser la vente des biens qui nous sont confiés en mandat, relève d’une part d’un travail concret.

La valorisation, c’est déplacer des meubles, faire parfois quelques petits travaux pour remettre au goût du jour un logement défraichi, rajouter des éléments décoratifs pour créer une ambiance, nettoyer et dépersonnaliser…

Mais ce qui compte pour nous avant tout, ce que nous avons mis au cœur de notre façon de faire ce métier d’agent immobilier, c’est la relation de confiance que nous mettons en place avec nos clients. La façon dont nous allons les traiter durant leur vente ou leur acquisition, et après, avec sensibilité, écoute et attention.La qualité de nos échanges, et la satisfaction de nos interlocuteurs sont nos priorités.

 

Mes centres d’intérêts

 

J’ai un fils de bientôt 19 ans, passionné comme moi et qui m’apprends beaucoup. J’aime les voyages, découvrir de nouveaux horizons, paysages et cultures. Avec une nette préférence pour les paysages sauvages, les terres encore naturelles, le désert et la mer, la montagne et les forets. Je fuis généralement les foules. Je suis fan de ski, de moto, de voile et de bateaux.

J’aime aussi beaucoup la lecture et le cinéma, la musique et la photographie.

Les nouvelles technologies m’intéressent beaucoup, un peu geek peut-être

La curiosité est un de mes traits de caractère, elle me pousse à chercher toujours de nouvelles découvertes et à m’intéresser à de nombreux sujets.

Mais surtout, je m’émerveille de tout, car tout est matière à s ‘émerveiller.

Ma vie est une aventure, une passion, et, grâce à toutes les belles rencontres que je fais et à toutes les joies qu’elle m’offre, j’ai de nombreux projets en cours et à venir !

 

A bientôt …!

Publicités