Jean Christophe Boissarie


Originaire de la région de Haguenau, j’ai réalisé mes études d’ingénieur sur Strasbourg. J’ai débuté ma carrière en tant que technicien d’atelier dans le domaine de l’industrie automobile. L’évolution de mon parcours m’a mené en 15 ans d’expériences, à de plus en plus de responsabilités jusqu’à la direction de grandes entreprises en France, avec plus de 700 salariés à manager.

J’ai œuvré dans des secteurs aussi variés que la plasturgie, la construction, l’automobile ou encore l’agro-alimentaire.

J’ai ainsi pu constater à travers ce parcours, que les vraies clés de la réussite d’une entreprise, quelle que soit sa taille, résident dans la combinaison de trois axes :

  • amélioration de la rentabilité
  • développement du chiffre d’affaires
  • efficacité des équipes.

Aujourd’hui, tous les dirigeants devraient avoir accès aux outils leur permettant d’améliorer ces trois points. C’est donc tout naturellement que j’ai ouvert le cabinet JC CONSEILS en 2012 qui accompagne les dirigeants et leurs équipes sur ces 3 axes.

Parallèlement, je bénéficie d’un agrément de formations, me permettant de former les dirigeants et leurs équipes, sur différents points, ainsi qu’une expérience en tant que conseiller prud’homale.

 

Homme de terrain, de contact et de réseau, j’ai été le président-fondateur du 1° BNI dans le 68 à Colmar en 2013. Et depuis 2016 j’apporte mon soutien à la création des groupes BNI en Alsace avec l’ouverture notamment du groupe BNI STRASBOURG EUROPE que j’ai le plaisir d’accompagner aujourd’hui en qualité de Directeur consultant

 

 

Publicités